Les compagnies d’assurance ont depuis longtemps reconnu ce problème lors de l’achat d’un véhicule. Parant de la ils ont conçu de nouveaux types de produits. Certains assurances ont développé une assurance spéciale pour véhicules avec protection GPS. Le point culminant: l’accent est mis sur le remplacement. Concrètement, cela signifie qu’en cas d’urgence, l’entreprise reprend la piste des voleurs avec une entreprise partenaire. L’objectif est de rendre le plus de véhicules volés possible à leurs propriétaires.

70 à 80 pour cent de taux de réussite pour la récupération des véhicules

Pour les véhicules avec traceurs GPS, les offres comme celles-ci ont de nombreux avantages: ils économisent de l’argent grâce à des polices d’assurance à prix réduit. De plus, il y a de fortes chances qu’en cas d’urgence, ils récupèrent rapidement leur véhicule et qu’ils n’aient pas à attendre longtemps pour une nouvelle chose – le taux d’élucidation des véhicules volées est inférieur à 10%.

Au Cameroun, plus de 5 000 voitures sont volées chaque année, a rapporté l’Institut National de la Statistique du Cameroun en 2017. Un regard légitime sur l’espace de stationnement pour voir si la voiture est toujours là le matin est parfaitement logique.

Certains propriétaires de véhicules achètent donc des traceurs dits GPS, censés transmettre la position du véhicule en cas de vol. C’est généralement une très bonne idée. Mais de nombreux propriétaires de voitures font des erreurs qui peuvent coûter cher. Tous les appareils qui peuvent être achetés ne sont pas bons pour quelque chose. Saheloo peut vous aider à l’achat et au montage d’un traceur GPS adapté à votre budget.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *